Présentation
Le module permet de signer électroniquement des documents à l’aide Yousign dans le portail usager.
Au préalable, le ou les modèles de documents ont été configurés pour positionner une balise spécifique et interprétée par Yousign. Puis les agents instructeurs génèrent les documents à partir du modèle adéquat, et les mettent au statut A signer afin de les rendre accessibles par les usagers dans le portail internet.
Une fois signé, les documents passent au statut du même nom, les agents instructeurs peuvent ainsi suivre leur avancement.
Un utilisateur, depuis le CRM, dépose un document pour signature par un usager
A partir du sous-panel Documents, l’utilisateur peut déposer ou générer un document. Celui-ci doit être Visible par l’usager et mis au statut A signer. Ce dépôt peut être effectué depuis plusieurs fiches différentes :
- Un individu
- Un profil
- Un dossier
L’usager, depuis le portail internet, voit dans son compte une alerte relative à un document à signer
La tuile Mes documents mets en évidence le document à signer par l’usager, peu importe qu’il soit lié à l’usager lui-même, à l’un de ses profils ou l’un de ses dossiers.
L’usager, depuis le portail internet, entame la signature en ligne
Après avoir cliqué sur Mes documents dans son compte, l’usager est redirigé vers la liste Mes documents reçus. Dans les différentes tuiles, le statut A signer met en évidence le document en attente de signature.
Il clique sur l’icône de signature dans la tuile pour débuter l’opération.
L’usager, depuis le portail internet, visualise le document à signer
Le document apparait avec une ou des zones de signatures. Il est invité à faire défiler le document intégralement vers le bas pour pouvoir accéder à la fonction de signature.
L’usager, depuis le portail internet, signe le document
Après avoir cliqué sur Signer, l’utilisateur reçoit par mail un code à usage unique, il le saisit. Puis il confirme sa signature en faisant glisser un curseur de validation.
L’usager, depuis le portail internet, a confirmation de la signature
L’usager voit la confirmation de la signature, s’il revient dans ses documents ce dernier est passé au statut Signé.









