Présentation
Le module comprend deux fonctions complémentaires que voici :
- Un univers Business Objects comprenant des objets, dimensions et indicateurs, permettant d’exploiter l’ensemble des informations contenus dans le CRM; Il est compatible avec les versions SAP Business Objects 4.2 et supérieures
- Un couplage du CRM avec Webi permettant, sans quitter le CRM, d’appeler et d’exécuter des rapports et de récupérer le résultat sous forme de fichiers CSV ou EXCEL
Les rapports doivent au préalable êtres réalisés dans Webi, puis déclarés dans le CRM en précisant s’ils sont liés aux dossiers, aux profils, aux commissions ou réunions, déterminant ainsi depuis quel écran du CRM il est possible de les appeler.
Un utilisateur, depuis le CRM, demande l’exécution d’un rapport Business Objects
Un bouton Générer un rapport est proposé dans certains écrans :
- Sur un dossier
- Sur un profil
- Sur une commission
- Sur une réunion
Une modale s’affiche permettant à l’utilisateur de sélectionner le rapport voulu parmi différents rapports proposés dans une liste déroulante.
L’utilisateur, depuis le CRM, télécharge le résultat
Une fois un rapport sélectionné, le CRM interroge Business Objects via une API pour lui soumettre la demande de génération d’un rapport.
L’utilisateur clique en bas à droite sur un bouton pour télécharger le résultat sous forme d’un fichier au format approprié. Il peut s’agir d’un document Excel ou PDF.
L’utilisateur, depuis le CRM, consulte le rapport téléchargé
L’utilisateur n’a pas eu besoin de se connecter à Webi, il peut accéder à un nombre important de rapports dès lors que ceux-ci ont été déclarés dans le CRM.
L’administrateur, depuis le CRM, déclare les rapports Business Objects
L’administrateur, après avoir configuré l’API Business Objects, déclare l’ensemble des rapports qu’il souhaite mettre à disposition des utilisateurs du CRM en précisant notamment pour chacun :
- le nom du rapport
- un texte d’aide pour éclairer l’utilisateur sur l’objet du rapport
- l’écran depuis lequel le rapport est accessible : un dossier, un profil, une commission ou une réunion
- les éventuels paramètres à envoyer à Business Objets lors de l’exécution du rapport : un numéro de dossier, le SIRET d’une entreprise … etc
L’utilisateur, depuis Webi, dispose d’un univers complet pour réaliser ces rapports
L’univers proposé permet d’extraire toutes les données du CRM : les individus, les profils, les dossiers incluant les champs personnalisés … etc
Un utilisateur Webi peut ainsi exploiter les données du CRM sans avoir besoin de se connecter à celui-ci.









