Sauter des étapes d’instruction

Ce mécanisme permet, lors d’un changement de statut, de sauter une ou plusieurs étapes du guide d’instruction.

Cette possibilité peut s’avérer utile, dans un cas par exemple de vérification de l’éligibilité d’un dossier en début d’instruction, pour passer à une étape finale de notification voir de clôture du dossier si celui-ci n’est pas éligible sans besoin de passer par les étapes intermédiaires qui n’ont pas d’utilité.

Configurez l’action de statut déclencheur de l’action

  1. Dans le guide d’instruction, sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
  2. Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez l’action Modifier le statut/étape d’un dossier
  3. Dans la partie inférieure de l’écran, configurez les propriétés spécifiques à cette action à savoir :
    • Etape : indiquez l’étape d’arrivée souhaitée
    • Statut : indiquez le statut d’arrivée de l’étape choisie

Remarque

Si le statut d’arrivée comporte des actions, celles-ci seront exécutées.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut

Version

Open CRM 2.3