Réclamer automatiquement un nouveau justificatif lors de l’instruction
Ce mécanisme permet, lors d’un changement de statut, de réclamer automatiquement un justificatif à un usager.
Dans le cas d’un document devant être généré et envoyé pour signature à l’usager, il est alors possible de lui ouvrir aussitôt le moyen de redéposer celui-ci signé en lui réclamant ce nouveau justificatif.
Configurez l’action de statut déclencheur de l’action
- Dans le guide d’instruction, sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
- Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez l’action Demander un justificatif
- Dans la partie inférieure de l’écran, configurez les propriétés spécifiques à cette action à savoir :
- Type : indiquez le type de document souhaité
- Obligatoire : indiquez le caractère obligatoire ou facultatif
- Commentaire : saisissez le cas échéant un commentaire qui sera visible par l’usager sur le portail internet
Remarque
Il est possible de combiner le cas échéant plusieurs fois cette action sur un même statut dans le cas où plusieurs justificatifs sont nécessaires.
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut
Version
Open CRM 2.3




