Présentation des actions de statut

Une action est un traitement qu’il est possible d’associer à un statut pour qu’il s’exécute au moment de la sélection de ce dernier.

Voici l’ensemble des actions par catégorie

Les documents

ActionDescription
Générer un documentPermet de générer un document selon un type, le document sera ainsi lié au dossier ou au profil selon le type.

Les dossiers

ActionDescription
Alimenter un champ par un autrePermet de répliquer la valeur d’un champ source vers un champ destinataire du dossier, qu’il s’agisse d’un champ standard ou d’un champ personnalisé.
Modifier un champPermet d’affecter une valeur statique à un champ du dossier.
Rendre visible ou modifiable un champ / ongletPermet de pouvoir afficher ou non une étape ou un champ, rendre modifiable ou non une étape ou un champ

Les individus

ActionDescription
Ajouter un adultePermet d’ajouter un adulte et de lier celui-ci à un profil. L’action contrôle la présence éventuelle d’un adulte identique sur le nom et le prénom, afin de ne pas créer de doublon.
Ajouter un contactPermet d’ajouter un contact et de lier celui-ci à un profil. L’action contrôle la présence éventuelle d’un contact identique sur le nom et le prénom, afin de ne pas créer de doublon.
Ajouter un enfantPermet d’ajouter un enfant et de lier celui-ci à un profil. L’action contrôle la présence éventuelle d’un enfant identique sur le nom et le prénom, afin de ne pas créer de doublon.
Modifier un adultePermet de modifier les données d’un adulte et les données liant l’adulte au profil.
Modifier un contactPermet de modifier les données d’un contact et les données liant le contact au profil.
Modifier un enfantPermet de modifier les données d’un enfant et les données liant l’enfant au profil.

L’instruction

ActionDescription
Assigner le dossier en fonction d’une thématiquePermet d’affecter automatiquement un dossier à un agent selon la thématique choisie pour le dossier
Changer le statut en fonction d’un thématiquePermet de changer automatiquement le statut d’un dossier selon la thématique choisie pour le dossier
Déclencher un fluxPermet de déclencher un flux pour interagir de manière directe avec un logiciel externe
Déclencher un traitementPermet de déclencher un flux pour interagir de manière indirecte avec un logiciel externe via le module “Traitement”
Détection de doublonPermet de détecter un éventuel doublon sur le même dispositif selon plusieurs critères :
– Le type d’usager (bénéficiaire et/ou demandeur, profil)
– Une période de temps

Si un doublon est détecté, le dossier est mis automatiquement à l’étape et au statut cible désigné

Modifier le statut / étape d’un dossierPermet de passer directement le dossier à un autre statut dans n’importe quelle étape d’instruction

Les justificatifs

ActionDescription
Demander un justificatifPermet de réclamer automatiquement un nouveau justificatif à l’usager selon un type donné.

Les notifications

ActionDescription
Envoyer un emailPermet d’envoyer automatiquement un mail à un ou plusieurs destinataires parmi : le demandeur, le profil, le bénéficiaire du dossier, un destinataire spécifique en saisissant son adresse mail.

Le contenu du mail est basé sur un modèle auquel il est possible ou non de joindre :
– le récapitulatif du dossier en PDF
– les justificatifs du dossier, tous ou seulement ceux validés

Les profils

ActionDescription
Ajouter un profilPermet d’ajouter un profil dont le demandeur du dossier est le premier membre. L’action contrôle la présence éventuelle d’un profil identique sur le nom et un identifiant (SIRET, RNA …), afin de ne pas créer de doublon.
Modifier adresse de domiciliationPermet de modifier l’adresse de domiciliation du profil, l’ancienne est conservée dans le sous-panel “Adresses précédentes”
Modifier adresse de facturationPermet de modifier l’adresse de facturation du profil, l’ancienne est conservée dans le sous-panel “Adresses précédentes”
Modifier agréments et relationsPermet de modifier les données du profil au niveau de l’onglet “Agréments et relations”
Modifier compte bancairePermet d’ajouter un nouveau compte bancaire dans le sous-panel “Comptes bancaires”. L’action contrôle la présence éventuelle d’un compte bancaire identique sur l’IBAN et le BIC, afin de ne pas créer de doublon.
Modifier identitéPermet de modifier les données du profil au niveau du bloc “Identité” de l’onglet “Généralités”
Modifier informations fiscalesPermet de modifier les données du profil au niveau de l’onglet “Informations fiscales”, les anciennes données sont conservées dans le sous-panel “Informations fiscales précédentes”

Les secteurs géographiques

ActionDescription
Affecter un secteur à un dossierPermet d’affecter un secteur géographique à un dossier à partir d’une adresse en déroulant les étapes suivantes :
1) : Adresse du dossier (facultatif) : permet d’inclure dans la recherche un champ du dossier contenant une adresse
2) : Adresse du profil : permet d’inclure dans la recherche l’adresse du profil associé au dossier
3) : Secteur par défaut (facultatif) : permet de désigner un secteur en cas de recherche infructueuse dans les étapes précédentes

Chaque étape lance une recherche sur le code postal avec 3 possibilités :
– 0 résultat : passage à l’étape suivante s’il en existe une
– 1 résultat : le traitement s’arrête et affecte le secteur
– N résultats : le traitement se poursuit en affinant la recherche par la prise en compte de la rue et des numéros de rue

Le suivi

ActionDescription
Ajouter une lignePermet d’ajouter une ligne de suivi pour apporter de l’information à l’agent et/ou à l’usager. Chaque information est caractérisée par :
– un nom
– un ordre d’affichage
– une valeur provenant d’un champ du dossier
– une icône (facultatif)
– une visibilité CRM oui/non
– une visibilité Internet oui/non

L’usager voit les lignes en allant dans un dossier puis dans l’onglet “Suivi”.

L’agent voit les lignes en allant dans un dossier puis en dépliant le sous-panel “Suivi”.

Modifier une lignePermet de modifier les propriétés d’une ligne existante
Supprimer une lignePermet de supprimer une ligne

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut

Version

Open CRM 2.3