Ouvrir ou fermer automatiquement une conversation

Il est possible d’ouvrir ou fermer automatiquement une conversation sur un dossier, en plus de la possibilité de le faire manuellement par un agent.

La conversation est une messagerie liée à un dossier pour permettre des échanges de messages directement entre un agent et un usager. Il est parfois pertinent d’ouvrir une conversation par défaut dès le dépôt d’un dossier, ou inversement de prévoir une fermeture automatique en fin d’instruction pour être sûr de ne pas laisser de conversation inutilement ouverte.

Configurez le statut déclencheur de l’action

  1. Sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
  2. Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez l’action appropriée
    • Ouvrir la conversation
    • ou Fermer la conversation

Il n’y a pas d’autres paramètres à ces actions.

Remarque

Ces fonctions ne peuvent s’appliquer aux brouillons car ces derniers n’ont pas de statut.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut

Version

Open CRM 3.0