Initialiser un champ lors de l’instruction

Ce mécanisme permet d’affecter automatiquement une valeur particulière à un champ.

Configurez le statut déclencheur de l’action

  1. Sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
  2. Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez l’action Modifier un champ
  3. Dans la partie inférieure de l’écran, configurez les propriétés spécifiques à cette action à savoir :
    • Sélectionnez le Nom du champ
    • Saisissez la valeur souhaitée dans la propriété Valeur

Remarque

Vous devez veiller à saisir une valeur appropriée selon le type de champ sélectionné : une suite de caractères pour un type texte, une date au format JJ/MM/AAAA pour une date … etc.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut

Version

Open CRM 2.3