Détecter automatiquement un doublon sur un dossier
Ce mécanisme permet de détecter si un demandeur, un bénéficiaire, ou un profil a déjà déposé un dossier similaire par le passé.
Configurez l’action de statut déclencheur de l’action
- Dans le guide d’instruction, sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
- Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez l’action Détection de doublon
- Dans la partie inférieure de l’écran, configurez les propriétés spécifiques à cette action à savoir :
- Recherche depuis le : indiquez l’usager sur lequel doit se faire la recherche de doublon parmi le demandeur, le bénéficiaire ou le profil
- Type d’antériorité : indiquez si la recherche de doublon doit être effectuée sur une Année révolue (c’est à dire depuis le 1er janvier) ou sur une Période glissante (c’est à dire de date à date)
- Antériorité : indiquez le nombre de mois passés sur lesquels effectuer la recherche de doublon
- Etape en Statut : indiquez l’étape et le statut sur lequel postionner automatiquement le dossier si un doublon est détecté
Règles de gestion
- Si la recherche porte sur un demandeur et/ou bénéficiaire, le mécanisme recherche un individu similaire (en comparant le nom, prénom et date de naissance) ayant des dossiers antérieurs
- Les brouillons ne sont pas pris en compte dans la recherche de dossiers similaires
- La période d’antérioté de la recherche commence à partir de la date de dépôt du nouveau dossier
- Si la recherche n’aboutit pas, le dossier ne change pas de statut
Exemples de paramétrage
Vérifier si une personne physique a déposé un dossier similaire durant les 3 dernières années, à compter du 1er janvier :
- Recherche depuis le : Demandeur
- Type d’antériorité : Année révolue
- Antériorité : 36 mois
Vérifier si une personne morale, une association, a déposé un dossier similaire durant les 12 derniers mois :
- Recherche depuis le : Profil
- Type d’antériorité : Période glissante
- Antériorité : 12 mois
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut
Version
Open CRM 2.3




