Construire un rapport simple

Il est possible de réaliser des rapports dans le CRM et d’obtenir un résultat sous forme d’un fichier PDF ou CSV

Au préalable, pour accéder à l’outil de reporting interne

Si dans le menu supérieur vous n’avez pas accès à l’outil du reporting interne appelé Rapports, voici comment faire pour l’ajouter :

  1. Allez dans la page d’Administration > Menus
  2. Si vous souhaitez ajouter un menu, cliquez sur Ajouter un filtre
  3. Dans le bloc Modules à gauche de votre écran, recherchez le module intitulé Rapports
  4. Faites glisser ce module dans le menu approprié
  5. Cliquez sur Sauvegarder et publier

Construire un rapport

  1. Dans le menu approprié, cliquez sur Rapports
  2. Dans la barre de gauche, cliquez sur Créer un rapport
  3. Complétez les propriétés suivantes :
    • Nom : saisissez un nom pour identifier le rapport
    • Module rapport : sélectionnez le module à partir duquel vous souhaitez extraire la majorité des informations souhaitées, par exemple Dossiers

Une fois le module sélectionné, la partie de basse de l’écran se remplit :

  • Allez dans le bloc Module arborescence
  • Cliquez sur un module, par exemple Dossiers, le bloc Champs affiche l’ensemble des champs du module choisi
  • Naviguez dans la liste des champs, une fois le champ souhaité trouvé dans la liste, cliquez dessus, le champ alors s’ajoute dans la partie droite de l’écran
  • Répétez l’opération pour ajouter l’ensemble des champs souhaités

Changer l’ordre d’apparition des champs

Si vous souhaitez modifier l’ordre d’apparition des champs :

  1. Cliquez sur le champ voulu et maintenez le clic
  2. Déplacez le champ et relachez le clic une fois le champ à l’emplacement souhaité

Supprimer un champ

Si vous avez ajouté un champ à tort et souhaitez le retirer :

  1. Au niveau du champ souhaité, cliquez sur le tiret horizontal affiché juste à gauche du champ

Ajouter une condition

Si vous avez ajouté un champ à tort et souhaitez le retirer :

  1. Au niveau du champ souhaité, cliquez sur le tiret horizontal affiché juste à gauche du champ

Dans cet exemple, le nom technique à saisir est  $.commune_correspondance

Remarques

  • Avec Open CRM 2.4 : vous pouvez extraire un nombre limité de champs sur les dossiers à savoir uniquement les champs standards et communs à tous les dispositifs, mais pas les champs personnalisés créés à façon par paramétrage
  • Avec Open CRM 3.0 : vous pouvez extraire tous les champs des dossiers y compris l’ensemble des champs personnalisés

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Modèles de dossiers > Sélection d’un modèle > Dessiner

Version

Open CRM 2.4