Configurer une régie d’encaissement

Une régie est équivalente à un compte bancaire, elle permet ainsi de recevoir des paiements des usagers. 

Cette information n’est visible ni des utilisateurs du CRM, ni des usagers du portail internet.

Configurez une régie d’encaissement

  1. Créez ou modifiez une régie
  2. Complétez les propriétés suivantes :
    • Nom : nom de la régie
    • Activée : cochez cette case pour que la régie soit utilisable
    • Application de paiement : sélectionnez le tiers bancaire qui réalise l’opération de paiement en ligne sur le portail internet
    • URL de la page de paiement : indiquez l’URL du tiers bancaire vers laquelle l’usager  est automatiquement redirigé lorsqu’il clique dans une facture sur le bouton Payer maintenant
    • Nom d’utilisateur : saisissez l’identifiant d’authentification auprès du tiers bancaire
    • Mot de passe : saisissez le mot de passe d’authentification auprès du tiers bancaire
    • Délai de déblocage des factures en cours (en min) : indiquez le délai au bout duquel une facture restée au statut En cours de paiement (l’usager a entamé le paiement mais a interrompu volontairement ou pas sa démarche avant son terme) est libérée pour revenir au statut À payer afin de permettre une nouvelle tentative de paiement 
    • Description

Remarque

La régie seule ne suffit pas, elle doit être associée ensuite à un ou des types de factures.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Module Facturation > Régies

Version

Module Facturation 2.4