Configurer un onglet de dashlets

A chaque connexion au CRM ou en cliquant sur l’icône en haut à gauche, une page d’accueil s’affiche. Celle-ci comprend un ou des onglets, chacun contenant des dashlets.

Créez un nouvel onglet de dashlets

  1. Cliquer dans la barre de gauche sur Créer un onglet
  2. Saisissez les propriétés suivantes :
    • Nom : nom de l’onglet tel qu’il apparait en page d’accueil
    • Libellé : propriété facultative permettant de dissocier le nom technique du libellé devant être affiché
    • Nombre de colonnes : permet de préciser le type d’affichage souhaité; dans le cas où 2 colonnes sont souhaitées, il est nécessaire de préciser pour chaque dashlet rattaché s’il faut l’afficher à gauche ou à droite

Rattachez des dashlets à l’onglet

Pour que l’onglet soit utile, il doit comprendre des dashlets que vous devez rattacher ainsi :

  1. Allez dans le sous-panel Dashlet(s) et cliquer sur Créer une relation
  2. Saisissez les propriétés suivantes :
    • Dashlets : sélectionnez le dashlet que vous souhaitez rattacher à l’onglet
    • Ordre : indiquer l’ordre d’apparition souhaité de haut en bas en saisissant un nombre entier (exemple : 2)
    • Colonne : indiquez si vous souhaitez afficher le dashlet à gauche ou à droite (cette propriété n’est utile que si l’onglet est prévu sur 2 colonnes)

Rattachez l’onglet à un profil métier

Pour que l’onglet soit visible, il doit être rattaché à un profil métier en procédant ainsi :

  1. Allez dans le sous-panel Profil(s) métier(s) et cliquer sur Créer une relation
  2. Saisissez les propriétés suivantes :
    • Profil métier : sélectionnez le profil métier auquel vous souhaitez rattacher l’onglet
    • Ordre : indiquer l’ordre d’apparition souhaité de gauche à droite en page d’accueil en saisissant un nombre entier (exemple : 1)

Remarques

  • L’onglet doit comprendre au moins 1 dashlet
  • L’onglet doit être rattaché à un moins 1 profil métier pour être affiché
  • 1 onglet peut être rattaché à plusieurs profils métiers
  • Dans la liaison avec un profil métier, le numéro d’ordre saisi ne doit pas déjà être utilisé avec un autre onglet
  • Dans la liaison avec un dashlet, le numéro d’ordre saisi ne doit pas déjà être utilisé avec un autre dashlet pour la même colonne (gauche ou droite)

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Page d’accueil

Version

Open CRM 2.3