Configurer les lieux de rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue pour un lieu donné, il est possible de définir la liste des lieux possibles.

Configurez le lieu

  1. Créez ou modifiez un lieu
  2. Complétez les propriétés suivantes :
    • Nom : nom du lieu qui est affiché lors de la prise de rendez-vous sur internet ou dans le CRM
    • Code couleur : code couleur qui est utilisé dans la représentation graphique de l’agenda dans le CRM (si le paramètre “Couleur par défaut” de l’onglet Calendrier est sur “Lieux”).
    • Catégorie : permet un regroupement de lieux sur un niveau supérieur à des fins statistiques notamment
    • Adresse : définition précise de lieu, un couplage avec l’API BAN permet de vérifier la saisie et de récupérer les coordonnées géographiques (Latitude et Longitude)

Utilisez le lieu dans une plage d’ouverture ou une exception

Pour utiliser un lieu, vous devez procéder ainsi :

  1. Allez dans la configuration de votre agenda
  2. Allez dans le sous-panel Plages d’ouverture ou Exceptions
  3. Créez ou modifiez un élément, sélectionner le Lieu approprié

Remarque

Les coordonnées géographiques sont utilisées dans le portail internet pour afficher, lors de la prise de rendez-vous, une punaise sur la carte située à droite de l’écran matérialisant ainsi la position du lieu.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Module Rendez-vous > Lieux

Version

Module Rendez-vous 2.4