Configurer le circuit de validation des opérations

L’ajout ou la modification des opérations d’un établissement scolaire passe par un circuit de validation.

Le principe repose sur :

  • La création d’un dossier par un utilisateur dans lequel il saisit les informations relatives à l’opération qui doit être créée ou modifiée
  • Le dossier est soumis ensuite à une instruction, pour le cas échéant amender la demande initiale, puis la valider ou la rejeter
  • En cas de validation, les informations sont appliquées sur l’établissement scolaire.

Configurez le modèle de dossier

Pour que les données puissent être ajoutées ou modifier, il est nécessaire de disposer d’un modèle de dossier avec les champs appropriés.

Voici les champs à prévoir selon l’action souhaitée :

Action souhaitéeChamps du modèleFormat
Créer une opérationNom (nom)
Type opération (type_operation)
Montant voté (montant)
Début (date_debut)
Fin (date_fin)
Objet (objet)
Texte
Liste déroulante
Montant
Date
Date
Wysiwyg
Modifier une opérationOpération à modifier (opcl_operation_id)
Type opération (type_operation)
Montant voté (montant)
Début (date_debut)
Fin (date_fin)
Objet (objet)
Relation
Liste déroulante
Montant
Date
Date
Wysiwyg

Configurez le circuit de validation

  1. Revenez à la page d’administration, puis cliquez sur Guide d’instruction
  2. Sélectionnez le guide d’instruction approprié, allez dans l’étape et le statut destiné à la validation
  3. Dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
  4. Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, différentes possibilités sont offertes que voici :
    • Créer une actualité
    • Modifier une actualité

Exemple pour créer une nouvelle opération

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Modèles de dossiers > Sélection d’un modèle > Dessiner

Version

Module Collèges & Lycées 2.2