Configurer le circuit de validation des opérations
L’ajout ou la modification des opérations d’un établissement scolaire passe par un circuit de validation.
Le principe repose sur :
- La création d’un dossier par un utilisateur dans lequel il saisit les informations relatives à l’opération qui doit être créée ou modifiée
- Le dossier est soumis ensuite à une instruction, pour le cas échéant amender la demande initiale, puis la valider ou la rejeter
- En cas de validation, les informations sont appliquées sur l’établissement scolaire.
Configurez le modèle de dossier
Pour que les données puissent être ajoutées ou modifier, il est nécessaire de disposer d’un modèle de dossier avec les champs appropriés.
Voici les champs à prévoir selon l’action souhaitée :
| Action souhaitée | Champs du modèle | Format |
|---|---|---|
| Créer une opération | Nom (nom) Type opération (type_operation) Montant voté (montant) Début (date_debut) Fin (date_fin) Objet (objet) | Texte Liste déroulante Montant Date Date Wysiwyg |
| Modifier une opération | Opération à modifier (opcl_operation_id) Type opération (type_operation) Montant voté (montant) Début (date_debut) Fin (date_fin) Objet (objet) | Relation Liste déroulante Montant Date Date Wysiwyg |
Configurez le circuit de validation
- Revenez à la page d’administration, puis cliquez sur Guide d’instruction
- Sélectionnez le guide d’instruction approprié, allez dans l’étape et le statut destiné à la validation
- Dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
- Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, différentes possibilités sont offertes que voici :
- Créer une actualité
- Modifier une actualité
Exemple pour créer une nouvelle opération
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Modèles de dossiers > Sélection d’un modèle > Dessiner
Version
Module Collèges & Lycées 2.2



