Accorder les droits de créer ou modifier une opération
L’ajout ou la modification d’une opération d’un établissement scolaire passe par un circuit de validation.
Le principe repose sur :
- La création d’un dossier par un utilisateur dans lequel il saisit les informations relatives à l’opération qui doit être créée ou modifiée
- Le dossier est soumis ensuite à une instruction, pour le cas échéant amender la demande initiale, puis la valider ou la rejeter; En cas de validation, les informations sont appliquées sur l’établissement scolaire.
Accordez les habilitations nécessaires
- Allez dans le profil métier de l’utilisateur concerné
- Descendez dans le sous-panel Habilitations
- Vérifiez la présence d’une habilitation pour la création d’une opération et d’une pour la modification d’une opération
- Si ce n’est pas le cas :
- Cliquez sur le bouton Sélectionner
- Cochez la ou les habilitations souhaitées
- La ou les habilitations s’ajoutent dans le sous-panel, vérifiez que la propriété Edition est cochée, si ce n’est pas le cas cliquez sur Modifier puis cochez cette propriété
Remarque
Selon les habilitations choisies, l’utilisateur peut modifier l’établissement scolaire ou seulement proposer une modification soumise à validation d’un autre utilisateur :
- (sans validation) : l’utilisateur peut soumettre une demande de mise à jour des informations, les données de l’établissement scolaire restent toutefois inchangées
- (avec validation) : l’utilisateur a la possibilité d’accepter la demande de mise à jour avec pour effet de les appliquer sur l’établissement scolaire
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Gestion des profils métiers > Sélection d’un profil métier
Version
Module Collèges & Lycées 2.2




