Accorder les droits de modifier les données d’entête d’un établissement scolaire

Les données d’entête d’un établissement sont présentées dans différents onglets, chacun d’entre eux pouvant être géré par des utilisateurs différents pour en assurer les mises à jour via un circuit de validation.

Le principe repose sur :

  1. La création d’un dossier par un utilisateur dans lequel il saisit les informations relatives à un onglet d’un établissement qui doit être modifié
  2. Le dossier est soumis ensuite à une instruction, pour le cas échéant amender la demande initiale, puis la valider ou la rejeter; En cas de validation, les informations sont appliquées sur l’établissement scolaire.

Configurez le bouton « Modifier » d’un établissement pour cibler un onglet précis

Selon le profil de l’agent, le bouton Modifier d’un établissement permet d’accéder à un dossier correspondant à un onglet précis de la fiche d’un établissement scolaire.

Voici comment associer le dispositif correspondant à l’onglet souhaité :

  1. Allez dans le profil métier de l’utilisateur concerné
  2. Modifiez la propriété Modification d’un établissement pour associer le dispositif de l’onglet souhaité

Accordez les habilitations nécessaires

  1. Allez dans le profil métier de l’utilisateur concerné
  2. Descendez dans le sous-panel Habilitations
  3. Vérifiez la présence de la même habilitation que celle utilisée précédemment
  4. Si ce n’est pas le cas :
    • Cliquez sur le bouton Sélectionner
    • Cochez l’habilitation souhaitée
    • L’habilitation s’ajoute dans le sous-panel, vérifiez que la propriété Edition est cochée, si ce n’est pas le cas cliquez sur Modifier puis cochez cette propriété

Remarque

Selon les habilitations choisies, l’utilisateur peut modifier l’établissement scolaire ou seulement proposer une modification soumise à validation d’un autre utilisateur :

  • (sans validation) : l’utilisateur peut soumettre une demande de mise à jour des informations, les données de l’établissement scolaire restent toutefois inchangées
  • (avec validation) : l’utilisateur a la possibilité d’accepter la demande de mise à jour avec pour effet de les appliquer sur l’établissement scolaire

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Gestion des profils métiers > Sélection d’un profil métier

Version

Module Collèges & Lycées 2.2