Accéder à un dispositif pendant une période limitée
Certains dispositifs doivent être accessibles seulement sur une période de temps limitée, la saison permet de gérer ce cas de figure.
Configurez le dispositif
- Créez ou modifiez un dispositif
- Allez dans l’onglet Saison
- Cochez Saison et complétez les propriétés suivantes :
-
- Date début d’affichage / date de fin d’affichage : période pendant laquelle le dispositif est affiché, il n’est pas pour autant accessible c’est à dire qu’il n’est pas forcément possible de créer un dossier
- Date début d’ouverture / date de fermeture : période pendant laquelle le dispositif est accessible, c’est à dire qu’il est possible de créer un dossier
Comportement du dispositif selon la date du jour
Selon la date du jour, l’information affichée à l’usager sur le portail internet variera, de même la création d’un dossier sera possible ou non.
Voici en synthèse le comportement obtenu selon la date du jour :
| Période d’affichage | Période d’ouverture | Information affichée | Création de dossier |
|---|---|---|---|
| Antérieure à la période | Antérieure à la période | Aucune | Non |
| Dans la période | Antérieure à la période | Ouverture prévue le –/–/—- | Non |
| Dans la période | Dans la période | Fermeture prévue le –/–/—- | Oui |
| Dans la période | Postérieure à la période | Fermé depuis le –/–/—- | Non |
| Postérieure à la période | Postérieure à la période | Aucune | Non |
Voici une autre représentation du comportement du dispositif :
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Dispositifs
Version
Open CRM 2.3




