Accéder à un dispositif pendant une période limitée

Certains dispositifs doivent être accessibles seulement sur une période de temps limitée, la saison permet de gérer ce cas de figure.

Configurez le dispositif

  1. Créez ou modifiez un dispositif
  2. Allez dans l’onglet Saison
  3. Cochez Saison et complétez les propriétés suivantes :
    • Date début d’affichage / date de fin d’affichage : période pendant laquelle le dispositif est affiché, il n’est pas pour autant accessible c’est à dire qu’il n’est pas forcément possible de créer un dossier
    • Date début d’ouverture / date de fermeture : période pendant laquelle le dispositif est accessible, c’est à dire qu’il est possible de créer un dossier

Comportement du dispositif selon la date du jour

Selon la date du jour, l’information affichée à l’usager sur le portail internet variera, de même la création d’un dossier sera possible ou non.

Voici en synthèse le comportement obtenu selon la date du jour :

Période d’affichagePériode d’ouvertureInformation affichéeCréation de dossier
Antérieure à la périodeAntérieure à la périodeAucuneNon
Dans la périodeAntérieure à la périodeOuverture prévue le –/–/—-Non
Dans la périodeDans la périodeFermeture prévue le –/–/—-Oui
Dans la périodePostérieure à la périodeFermé depuis le –/–/—-Non
Postérieure à la périodePostérieure à la périodeAucuneNon

Voici une autre représentation du comportement du dispositif :

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Dispositifs

Version

Open CRM 2.3