Générer automatiquement un bon lors de l’instruction
Ce mécanisme permet de générer un bon pouvant ensuite être utilisé par une tierce personne pour obtenir le paiement d’une subvention.
Un usager, après avoir déposé un dossier de demande de subvention se voit attribuer un bon sous la forme d’un document comprenant un numéro unique. Il transmet ensuite ce bon à la personne de son choix, personne physique ou morale, qui peut alors Réserver ce bon pour en bénéficier et recevoir ainsi le paiement de la subvention.
Configurez le statut déclencheur de l’action
- Sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
- Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez l’action Création d’un nouveau bon
- Dans la partie inférieure de l’écran, configurez les propriétés spécifiques à cette action à savoir :
- Définissez la structure du n° du bon en indiquant :
- le format souhaité dans la Configuration du n°
- la longueur souhaitée comprise entre 6 et 12 caractères dans la Longueur du n° (la valeur la plus élevée est recommandée pour maximiser la sécurité)
- l’utilisation d’un Préfixe pour le cas échéant d’ajouter un caractère ou une information au début du n° du bon
- Sélectionnez le Type de bon dans la liste déroulante
- Sécurisez l’utilisation du bon lors de la réservation :
- Indiquez une Durée de validité (j) pour rendre le bon automatiquement caduque et non réservable à l’expiration du délai indiqué
- Pour une sécurité accrue, indiquez dans le N° identité le champ du modèle de dossier comprenant une référence saisie lors du dépôt du dossier de subvention, référence qui sera réclamée ensuite à la tierce personne lors de la réservation du bon
- Sélectionnez le Modèle PDF approprié pour générer le document destiné à l’usager et comprenant le n° du bon
- Cochez Visible usager si vous souhaitez que le document généré soit aussitôt visible par celui-ci
- Définissez la structure du n° du bon en indiquant :
La liste déroulante « Type de bon » ne propose pas le choix souhaité ? Complétez cette liste
Vous pouvez le cas échéant compléter la liste déroulante Type de bon en procédant ainsi :
- Revenez dans la page d’administration puis cliquez sur Editeur de listes de choix
- Cliquez sur la liste ops_bon_type_list
- Ajoutez une nouvelle valeur en complétant les propriétés suivantes :
- Nom de l’item : saisissez un nom technique sans espace
- Affiche l’en-tête de colonne : saisissez un libellé tel qu’il doit apparaitre dans la liste déroulante Type de bon
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut
Version
Open CRM 2.3




