Personnaliser l’affichage des calendriers dans le CRM

Il est possible de personnaliser l’affichage des calendriers (taille, couleur, week-end …) dans le CRM pour faciliter leur lecture par les utilisateurs.

Configurez l’apparence des calendriers dans le CRM

  1. Créez ou modifiez un agenda
  2. Allez dans l’onglet Calendrier
  3. Complétez les propriétés suivantes :
    • Calendrier CRM : permet de définir l’affichage en horizontal par défaut parmi 2 possibilités, par Mois ou par Semaine. L’utilisateur peut ensuite modifier cet affichage si besoin
    • Couleur par défaut : permet de déterminer la couleur d’affichage par défaut des rendez-vous pris parmis 3 possibilités, les Motifs, les Ressources ou les Lieux
    • Intervalle en minutes : permet de définir la précision de l’affichage en vertical (valeur recommandée : 15 minutes)
    • Affichage du week-end : permet d’afficher ou masquer les Samedi et Dimanche
    • Heure de début / Heure de fin : bornes pour limiter l’affichage à une plage horaire utile correspondant aux heures travaillées

Remarques

Les calendriers affichés dans le portail internet ne sont pas personnalisables. Ils présentent toujours les créneaux disponibles avec une vision par semaine, aucun couleur n’est proposée.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Module Rendez-vous > Agendas

Version

Module Rendez-vous 2.4