Configurer les durées et motifs de rendez-vous

Il est nécessaire de configurer au minimum 1 motif de rendez-vous dans votre agenda, chaque motif étant caractérisé par une durée exprimée en minutes.

Configurez le motif de rendez-vous

  1. Créez ou modifiez un agenda
  2. Allez dans le sous-panel Motifs
  3. Cliquez sur Créer ou Modifier selon que vous souhaitiez créer ou modifier un élément
  4. Complétez les propriétés suivantes :
    • Motif : nom du motif qui sera visible dans le portail internet et dans le CRM lors de la prise d’un rendez-vous
    • Couleur : code couleur qui est utilisé dans la représentation graphique de l’agenda dans le CRM (si le paramètre “Couleur par défaut” de l’onglet Visualisation est sur “Motif”).
    • Durée : durée exprimée en minutes. Elle est prise en compte par l’algorithme de calcul des disponibilités, qui ainsi peut déterminer et proposer dans le portail internet et dans le CRM des créneaux disponibles selon ce paramètre.

Renommez le terme « motif » dans le portail internet

Vous pouvez le cas échéant remplacer le terme Motif par un autre terme, dans le portail internet. Si tel est votre souhait, vous devez procéder ainsi :

  1. Allez dans la configuration de votre agenda puis cliquez sur l’onglet Vue internet
  2. Dans la propriété Label du champ motif, saisissez le terme souhaité

Remarque

Il est recommandé d’indiquer dans le Motif, la durée du rendez-vous. En effet cette précision est utile sur internet et dans le CRM pour éclairer la personne sur la durée du rendez-vous qu’elle prend.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Module Rendez-vous > Agendas

Version

Module Rendez-vous 2.4