Configurer le circuit de validation de l’entête

Le données d’entête d’un établissement scolaires sont présentées dans différents onglets, chacun d’entre eux pouvant être géré par des utilisateurs différents pour en assurer les mises à jour.

Le principe repose sur :

  • La création d’un dossier par un utilisateur dans lequel il saisit les informations relatives à l’onglet qui doit être modifié
  • Le dossier est soumis ensuite à une instruction, pour le cas échéant amender la demande initiale, puis la valider ou la rejeter
  • En cas de validation, les informations sont appliquées sur l’onglet dans l’entête de l’établissement scolaire.

Les modèles de dossier

Des modèles de dossiers sont fournis par défaut pour permettre la mise à jour des différents onglets d’un établissement scolaire :

  • Onglet Général : modèle « Modification d’un établissement : Général »
  • Onglet Compléments : modèle « Modification d’un établissement : Compléments »
  • Onglet Spécifiques : modèle « Modification d’un établissement : Données spécifiques »
  • Onglet Moyens humains : modèle « Modification d’un établissement : Moyens humains »
  • Onglet Numérique : modèle « Modification d’un établissement : Numérique »
  • Onglet Annexe : modèle « Modification d’un établissement : Annexe »

Configurez le circuit de validation

  1. Revenez à la page d’administration, puis cliquez sur Guide d’instruction
  2. Sélectionnez le guide d’instruction approprié, allez dans l’étape et le statut destiné à la validation
  3. Dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
  4. Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez Modifier un établissement

Affectez l’onglet de l’entête d’un établissement aux utilisateurs

Un utilisateur ne peut gérer qu’un seul onglet des données d’entête d’un établissement.

Pour affecter l’onglet à un utilisateur, il faut associer le modèle de dossier correspondant au niveau du profil métier en procédant ainsi :

  • Revenez à la page d’administration puis cliquez sur Gestion des profils métiers
  • Cliquez sur le profil métier auquel est lié l’utilisateur
  • Modifiez la propriété Modification d’un établissement pour associer le modèle de dossier approprié

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Modèles de dossiers > Sélection d’un modèle > Dessiner

Version

Module Collèges & Lycées 2.2