Configurer un dashlet

A chaque connexion au CRM ou en cliquant sur l’icône en haut à gauche, une page d’accueil s’affiche. Celle-ci est composée de blocs appelés dashlets et contenant des informations variées.

Ces dashlets sont répartis dans un ou plusieurs onglets pour aérer la présentation de la page d’accueil.

Créez un nouveau dashlet

  1. Cliquer dans la barre de gauche sur Créer un dashlet
  2. Dans l’onglet Généralités :
    • Saisissez un Nom
    • Sélectionnez dans Objet le type de dashlet souhaité parmi les choix suivants :
      • Dispositifs : affichage d’un ou plusieurs dispositifs en accès rapide sous forme de tuile
      • Dossier : liste de dossiers selon les éventuels filtres positionnés
      • Favoris : affichage de tous les objets mis en favoris
      • Justificatifs : liste de justificatifs selon les éventuels filtres positionnés
      • Tâches : liste de tâches selon les éventuels filtres positionnés
  3. Puis dans le bloc Colonne, définissez les colonnes devant être affichées ou masquées en les déplaçant par drag and drop dans les listes du même nom

4. Dans l’onglet Filtres, définissez les filtres nécessaires pour restreindre la liste des informations

L’exemple ci-dessus montre les filtres pour un dashlet de type Justificatifs

Rattachez le dashlet à un onglet

Pour que le dashlet soit visible, il doit être rattaché à un onglet en procédant ainsi :

  1. Allez dans le sous-panel Onglet(s) et cliquer sur Créer une relation
  2. Saisissez les propriétés suivantes :
    • Onglets de dashlets : sélectionnez l’onglet auquel vous souhaitez rattacher le dashlet
    • Ordre : indiquer l’ordre d’apparition souhaité de haut en bas en saisissant un nombre entier (exemple : 2)
    • Colonne : indiquez si vous souhaitez afficher le dashlet à gauche ou à droite (cette propriété n’est utile que si l’onglet est prévu sur 2 colonnes)

Remarques

  • Les colonnes disponibles varient selon le type de dashlet sélectionné, et dans le cas des Dispositifs ou des Favoris il n’y a pas de colonne
  • Le dashlet doit être rattaché à un moins 1 onglet pour être affiché, ce dernier doit lui-même être rattaché à au moins 1 profil métier
  • 1 dashlet peut être rattaché à plusieurs onglets
  • Dans la liaison avec un onglet, le numéro d’ordre saisi ne doit pas déjà être utilisé avec un autre dashlet pour la même colonne (gauche ou droite)

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Page d’accueil

Version

Open CRM 2.3