Présentation du type de document

Les documents sont typés, qu’il s’agisse des justificatifs fournis par les usagers ou des documents générés par les utilisateurs.

Chaque type de document centralise un ensemble de propriétés qui déterminent le comportement du document, notamment lors de son dépôt.

Présentation de l’ensemble des propriétés

Onglet “Généralités”

  • Libellé : nom du type de document
  • Attaché à : permet d’indiquer si le document doit être lié au :
    • Dossier : un justificatif de ce type ne peut pas être réutilisé
    • Profil : un justificatif de ce type peut-être réutilisé dans différents dossiers
  • Taille limite (Mo) : taille maximale autorisée lors du dépôt d’un justificatif qu’il soit composé de 1 ou plusieurs fichiers
  • Multi fichier : si l’option est cochée, il est possible de déposer dans un seul justificatif plusieurs fichiers
  • Formats : détermine les formats autorisés lors du dépôt d’un justificatif parmi JPEG, PDF, PNG et CSV
  • Clé : s’il existe un connecteur pour échanger des données avec un logiciel externe, la clé permet de désigner le code correspondant au même type de document dans ce logiciel externe

Onglet “Notifications”

  • Notification activée : activation du mécanisme de relance pour signifier aux usagers qui ont des jutificatifs rejetés qu’ils n’ont toujours pas fournis de nouveaux documents
  • Modèle de relance : modèle de mail envoyé à l’usager lors de la relance
  • Nombre de jours avant relance : nombre de jours, depuis le rejet d’un justificatif, pour envoyer une relance par mail à l’usager

Onglet “Appairage”

  • Document unique : cette propriété est utile dans le cas où un logiciel externe dépose un document dans Open CRM du même type qu’un autre document déjà présent :
    • Si cochée : le document reçu remplace l’existant
    • Si non cochée : un nouveau document est ajouté, l’ancien est conservé
  • Type GRU : cette propriété est utile si vous connecter Open CRM avec un logiciel externe et que vous souhaitez échanger des documents entre les 2 logiciels. Vous pouvez alors saisir ici le nom du type de document tel qu’il s’appelle dans le logiciel externe pour assurer la correspondance.

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Types de documents

Version

Open CRM 2.3