Ajouter un suivi détaillé de l’avancement de son dossier à un usager
Il est possible d’apporter une information plus détaillée à l’usager qu’un simple statut durant l’instruction de son dossier.
Le principe est d’ajouter automatiquement de l’information détaillée graduellement tout au long de l’instruction d’un dossier sous forme de lignes de suivi comportant des textes et des valeurs, un montant voté par exemple.
Configurez l’action de statut déclencheur de l’action
- Dans le guide d’instruction, sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
- Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, sélectionnez l’action Ajouter une ligne
- Dans la partie inférieure de l’écran, configurez les propriétés spécifiques à cette action à savoir :
- Nom : saisissez le texte principal de la ligne de suivi
- Ordre : indiquez l’ordre d’affichage de la ligne, le numéro le plus faible faisant apparaitre la ligne en premier
- Nom du champ du dossier (facultatif) : dans le cas où vous souhaitez récupérer une information du dossier, saisissez le nom de ce dernier afin de récupérer et afficher son contenu
- Icône (facultatif) : chaque ligne est affichée avec une icône en début de ligne sur la gauche, il est possible ici d’indiquer une autre icône
- Visible CRM / Visible internet : gérez ici la visibilité de l’information générée
Voici ce que voit l’usager dans le portail internet
Après s’être connecté, il se rend sur son dossier et clique sur l’onglet Suivi, des lignes de suivi apparaissent sous la mention Informations complémentaires.
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut
Version
Open CRM 2.3




