Ajouter un individu après validation par un utilisateur
Ce mécanisme permet d’ajouter un adulte, un contact ou un enfant et de lier celui-ci à un profil en passant par une phase d’instruction. L’action contrôle la présence éventuelle d’un individu identique sur le nom et le prénom, afin de ne pas créer de doublon.
Configurez le statut déclencheur de l’action
- Sur le statut approprié, dans le sous-panel Action statut, cliquez sur le bouton Créer
- Dans le nouvel écran, dans la liste déroulante Fonction, les individus étant typés vous devez sélectionner 1 action parmi 3 possibilités :
- Ajouter un adulte
- Ajouter un contact
- Ajouter un enfant
- Dans la partie inférieure de l’écran, configurez les propriétés spécifiques à cette action à savoir :
- La colonne de gauche contient les propriétés d’un individu
- La colonne de droite vous permet de désignez le champ du dossier portant l’information correspondante
Remarques
- Les propriétés Nom et Prénom doivent au minimum être liées à des champs du dossier pour pouvoir créer l’individu
- S’il existe déjà un individu portant les mêmes nom et prénom, aucun autre individu ne sera créé
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Guides d’instruction > Sélection d’un guide > Sélection d’une étape > Sélection d’un statut > Action de statut
Version
Open CRM 2.3




