Configurez le classement
Ce mécanisme permet de classer un dossier selon une nomenclature pouvant comprendre de 1 à 4 niveaux, classement pouvant ensuite être exploité à différents fins, statistiques notamment.
Configurez le type de classement
Il permet de gérer plusieurs types de nomenclature pour des cas d’usage variés : classement budgétaire, classement statistique … etc).
Pour créer un nouveau type vous devez procéder ainsi :
- Allez dans le module Type de classement
- Cliquez dans la barre de gauche sur Créer un type de classement
- Saisissez un nom et éventuellement une description
L’utilisateur voit le type de classement ainsi
Sur un dossier depuis le sous-panel Classement, en cliquant sur le bouton Classer, l’utilisateur voit l’écran ci-dessous avec le type de classement :
Configurez les niveaux inférieurs
Le type est décomposé en niveaux inférieurs pouvant aller de 1 niveau minimum jusqu’à un total de 4 niveaux au maximum.
Chaque niveau est caractérisé par les propriétés suivantes :
- Code : nom technique pouvant faire le lien avec une nomenclature d’un logiciel externe (il n’est pas affiché à l’utilisateur)
- Libellé : nom affiché à l’utilisateur
- Montant alloué : permet de définir un éventuel montant plafond pouvant être exploité lors de statistiques en comparaison avec une somme de montants des dossiers appartenant à ce niveau
- Nombre alloué : permet de définir un éventuel nombre plafond pouvant être exploité lors de statistiques en comparaison avec le nombre de dossiers appartenant à ce niveau
- Description : texte de saisie libre pour l’administrateur
Pour créer un niveau inférieur vous devez procéder ainsi :
- Consulter le niveau supérieur (y compris le type de classement)
- Dans le sous-panel Niveau X (1, 2, 3 ou 4), cliquez sur le bouton Créer
- Remplissez le formulaire avec les propriétés décrites ci-dessus
L’utilisateur voit les niveaux inférieurs ainsi
Sur un dossier depuis le sous-panel Classement, en cliquant sur le bouton Classer, l’utilisateur voit l’écran ci-dessous avec le type de classement et les niveaux inférieurs associés :
Remarque
Même si vous prévoyez plusieurs niveaux inférieurs pour un type de classement donné, l’utilisateur n’est pas obligé de les utiliser tous au moment de classer un dossier.
Il peut effectuer un premier classement de son dossier sur une valeur de niveau 1, puis revenir ultérieurement pour compléter son classement et utiliser des niveaux inférieurs.
Pour qui
Administrateur fonctionnel
Chemin
CRM > Administration > Types de classements
Version
Open CRM 2.3







