Présentation
Le module permet d’envoyer en masse des emails vers une liste cible d’usagers, que ce soient des individus ou des profils. Les fonctions sont :
- Préparation d’une liste de cibles
- Préparation du contenu à envoyer (email)
- Création d’une campagne
- Suivi et analyse de la campagne
Un utilisateur, depuis le CRM, constitue une liste cible d’usagers à atteindre
Cette liste de cible peut comprendre des individus et/ou des profils. Il existe 2 manières de constituer une liste :
- Manuellement en ajoutant un à un les individus ou les profils
- A l’aide de l’outil Rapport intégré au CRM et qui permet de réaliser une extraction de la base des usagers en appliquant des critères de sélection, par exemple les associations ayant déposer un dossier sur un dispositif précis l’année écoulée
Chaque liste de cibles est caractérisée par un nom et il est possible de créer un nombre illimité de listes.
Un utilisateur, depuis le CRM, prépare le mail à envoyer
L’utilisateur rédige un modèle de mail qui sera distribué aux usagers dans le cadre de la campagne.
Celui-ci peut comporter des Trackers, des éléments invisibles pour le destinataire du mail lorsqu’il le reçoit, et qui permettent de capter les comportements des destinataires à des fins d’analyse statistiques, notamment pour mesurer le taux d’ouverture du mail.
L’utilisateur, depuis le CRM, créé sa campagne
Un wizard permet de définir l’ensemble des propriétés d’une campagne :
- Le nom de la campagne
- La ou les cibles d’usagers à atteindre
- Le modèle de mail à utiliser
- Le nom de l’expéditeur
- L’exécution immédiate ou différée
L’utilisateur, depuis le CRM, suit le déroulement de la campagne
Un outil de suivi et d’analyse est proposé sous forme graphique. Il renseigne sur l’avancement de la campagne avec différents indicateurs :
- Le nombre de messages envoyés
- Le nombre de messages non distribués (adresse mail incorrecte, boite mail destinataire pleine …)
- Le nombre de messages lus
- Le nombre de lien cliqués
- Le nombre de désinscrits … etc







