Présentation
Le module permet de gérer des barèmes pour pouvoir déterminer le montant d’une aide dans un dossier de subvention, ou établir des factures à payer par les usagers. Il faut ainsi au préalable configurer les barèmes en combinant des propriétés liées aux personnes physiques ou morale avec des opérateurs mathématiques pour aboutir à un ensemble de valeurs possibles.
Une fois un barème configuré, il peut être utilisé dans un dossier pour calculer dynamiquement un tarif selon les informations saisies dans celui-ci.
Un administrateur, depuis le CRM, configure un barème dans une grille tarifaire
A l’aide d’un outil de dessin, l’administrateur décrit les valeurs à produire et pour chacune les conditions à remplir. Les conditions sont décrites à partir de champs pouvant provenir des dossiers, des individus ou des profils couplés à des opérateurs mathématiques.
Il est possible de cumuler plusieurs conditions pour obtenir une valeur, ceci permettant de gérer des barèmes complexes.
L’administrateur, depuis le CRM, dessine le modèle de dossier et utilise un champ faisant référence à la grille tarifaire
Un type de champ Grille tarifaire permet de solliciter une grille, ce champ peut être utilisé et positionné n’importe où dans le modèle de dossier comme tout autre champ.
L’utilisateur, depuis le CRM, consulte un dossier et visualise le résultat
Un fois un dossier créé, le champ affiche automatiquement une valeur selon le barème défini dans la grille tarifaire.





