Accorder les droits de créer ou modifier une actualité

L’ajout ou la modification d’une actualité d’un établissement scolaire passe par un circuit de validation.

Le principe repose sur :

  1. La création d’un dossier par un utilisateur dans lequel il saisit les informations relatives à l’actualité qui doit être créée ou modifiée
  2. Le dossier est soumis ensuite à une instruction, pour le cas échéant amender la demande initiale, puis la valider ou la rejeter; En cas de validation, les informations sont appliquées sur l’établissement scolaire.

Accordez les habilitations nécessaires

  1. Allez dans le profil métier de l’utilisateur concerné
  2. Descendez dans le sous-panel Habilitations
  3. Vérifiez la présence d’une habilitation pour la création d’une actualité et d’une pour la modification d’une actualité
  4. Si ce n’est pas le cas :
    • Cliquez sur le bouton Sélectionner
    • Cochez la ou les habilitations souhaitées
    • La ou les habilitations s’ajoutent dans le sous-panel, vérifiez que la propriété Edition est cochée, si ce n’est pas le cas cliquez sur Modifier puis cochez cette propriété

Affectez le type d’actualités aux utilisateurs

Chaque actualité est typée et un utilisateur ne peut gérer les actualités que d’un seul type.

Pour affecter le type d’actualité à un utilisateur, il faut associer celui-ci au niveau du profil métier en procédant ainsi :

  • Allez dans le profil métier de l’utilisateur concerné
  • Modifiez la propriété Type d’actualité pour associer la valeur appropriée

Remarque

Selon les habilitations choisies, l’utilisateur peut modifier l’établissement scolaire ou seulement proposer une modification soumise à validation d’un autre utilisateur :

  • (sans validation) : l’utilisateur peut soumettre une demande de mise à jour des informations, les données de l’établissement scolaire restent toutefois inchangées
  • (avec validation) : l’utilisateur a la possibilité d’accepter la demande de mise à jour avec pour effet de les appliquer sur l’établissement scolaire

Pour qui

Administrateur fonctionnel

Chemin

CRM > Administration > Gestion des profils métiers > Sélection d’un profil métier

Version

Module Collèges & Lycées 2.2