Présentation
Le module permet d’afficher un annuaire des profils sur le portail usager, annuaire accessible sans besoin d’être authentifié. Il comprend une recherche multicritères avec une présentation des résultats sous forme de tuiles ou au travers d’une carte du territoire.
La mise à jour est réalisée par chaque profil qui soumet une demande de mise à jour qui passe par un circuit de validation permettant à un agent de viser celle-ci et de la modérer ou refuser si besoin.
L’usager, sans être connecté, voit les profils du territoire
Des filtres permettent d’effectuer des recherches sur différents critères. Par ailleurs, si plusieurs typologie de profils sont publiées dans l’annuaire, celui-ci ajoute une barre de recherche pour cibler une typologie en particuliers : les associations, les commerçants, les entreprises … etc.
Chaque tuile offre un premier niveau d’informations sur un profil dont une accroche, un clic permet de basculer sur la vue détaillée.
L’usager, toujours sans connexion, peut utiliser les profils sur une carte
Les filtres sont également utilisables dans ce mode, un clic sur chaque punaise affiche une vision synthétique du profil, avant si besoin de basculer sur la vue détaillée.
L’usager, toujours sans connexion, accède à la fiche détaillée du profil
La fiche d’un profil est structurée de manière à présenter diverses informations :
- Le nom et les coordonnées du profil
- Une illustration pour agrémenter la fiche
- Une description détaillée
- Les activités
- Les tarifs
- Le public bénéficaire
L’utilisateur, depuis le CRM, instruit les demandes de mise à jour de l’annuaire
Au préalable l’usager s’authentifie sur le portail internet, puis remplit un dossier pour demander la mise à jour des informations de son profil publiées dans l’annuaire, y compris l’illustration.
L’utilisateur, depuis le CRM, instruit le dossier :
- Il prend connaissance du dossier et vérifie les informations
- Si besoin modifie les données dans un rôle de modération
- Puis valide ou rejette la demande, la validation déclenchant la mise à jour effective des données du profil
L’utilisateur, depuis le CRM, peut effectuer une mise à jour directe
L’utilisateur dispose de la faculté de pouvoir mettre à jour à tout moment la fiche d’un profil, sans besoin de passer par un dossier.
Il peut également publier ou dépublier un profil de l’annuaire.









